Du voyage au multimédia

©2006 20 minutes

— 

Aucun secteur n'échappe aux comparateurs. Côté voyages, des sites comme easyvoyage ou voya gerfacile commencent à s'imposer à côté des traditionnels voyagistes en ligne. Petit nouveau, Liligo a pour ambition de devenir rien moins que « le Google du voyage ». Pour comparer les prix et les services des supermarchés en ligne, rendez-vous sur Super marche.tv. Les chasseurs d'images se rendront sur Mesphotos.com et les cinéphiles trouveront leur bonheur sur Price-DVD.com.

De leur côté, Conseil-adsl et Meilleurmobile.com espèrent vous venir en aide avant d'acheter des produits multimédia. Il existe aussi des comparateurs de prêts immobiliers ou d'emprunts, à l'instar de meilleur taux.com. Le secteur des assurances est couvert avec Assurland ou Kelassur. Vous trouverez sur www.lescomparateurs.com une liste de comparateurs classés par catégories.

Les comparateurs ne s'intéressent pas qu'aux prix. On y trouve aussi de nombreuses autres informations : disponibilité des produits, avis et notes de consommateurs sur les marchands, caractéristiques techniques, articles de la presse spécialisée (Pricerunner) et service de médiation avec les marchands en cas de litige (Leguide.com)...