Bolloré confirme l'IPO le 30 octobre de 10% de son activité véhicules électriques

© 2013 AFP

— 

Le patron du groupe Bolloré a confirmé jeudi l'introduction en Bourse le 30 octobre prochain de 10% du capital de "Blue Solutions", son activité dans les véhicules électriques, lors de l'assemblée générale du groupe.
Le patron du groupe Bolloré a confirmé jeudi l'introduction en Bourse le 30 octobre prochain de 10% du capital de "Blue Solutions", son activité dans les véhicules électriques, lors de l'assemblée générale du groupe. — Eric Piermont AFP

Le patron du groupe Bolloré a confirmé jeudi l'introduction en Bourse le 30 octobre prochain de 10% du capital de «Blue Solutions», son activité dans les véhicules électriques, lors de l'assemblée générale du groupe.

«Vincent Bolloré a confirmé l'introduction en Bourse, le 30 octobre 2013, de 10% du capital de +Blue Solutions+ qui regroupe les activités de stockage d'électricité», indique le groupe dans un communiqué.

M. Bolloré avait annoncé cette IPO en octobre dernier. «Il faut aller se confronter au monde de la finance», avait-il alors déclaré. Les services financiers du groupe sont «chargés d'aller faire une cotation de l'ensemble (véhicules électriques, batteries, condensateurs, etc.) en octobre. Même si cela vaut un euro, cela n'a pas d'importance», avait-il ajouté.

Selon Vincent Bolloré, Autolib' atteindra l'équilibre économique en 2014, avec quatre ans d'avance sur le programme. «L'équilibre économique devait être atteint au bout de sept ans, c'est-à-dire en 2018, et on pense qu'on l'aura atteint en 2014», avait-il déclaré en septembre dernier.

Le groupe Bolloré a investi 1,7 milliard d'euros pour l'ensemble du projet.