Free Mobile veut séduire les abonnés Freebox avec de nouveaux prix bas

avec AFP

— 

L’effet « Free Mobile » a fait fondre de plus de 11% la facture mobile des Français l’an passé, a calculé l’Arcep. L’opérateur poursuit aujourd’hui son opération allègement, pour accélérer encore son recrutement et fidéliser ses abonnés. Il propose désormais une réduction tarifaire sur un deuxième forfait Free souscrit par un foyer abonné à la Freebox

Séduire les familles

Jusqu’à présent, l’opérateur réduisait de 19,99 euros par mois à 15,99 euros le prix d’un seul forfait Free Mobile pour les abonnés à sa box. La réduction de 4 euros est aujourd’hui proposée pour un second forfait Free dans le même foyer (même RIB, même adresse), dans le cadre de l’offre multi-ligne. Elle ne s’applique pas au forfait à 2 euros, et les réductions de 4 euros par mois du forfait Free et celle de 2 euros par mois du forfait 2 euros ne sont pas cumulables, précise Free.

L’opérateur fait ainsi un clin d’œil appuyé aux familles, qui intervient un mois après celui aux Portugais de France, avec l’inclusion dans son forfait à 19,99 euros de 35 journées d’appels gratuits et d’Internet depuis le Portugal. Free avait également dopé son offre à 2 euros en décembre, en doublant le temps de communication, qui est désormais de 2 heures par mois, et en rendant les SMS illimités.