Le CV de Bruno décrypté par un coach emploi

EMPLOI Quelles erreurs Bruno*, internaute de «20 Minutes», a-t-il commises? Gilles Payet analyse son CV...

C. La.

— 

no credit

Chaque semaine, la rédaction de 20 Minutes vous propose de poser vos questions à un spécialiste de l’emploi, Gilles Payet,  animateur du blog Questions d'emploi et du site Mon coaching emploi. Ce lundi, nous vous avons invités à envoyer vos CV, pour en faire une analyse concrète et pratique et identifier ce qui cloche. Vous avez été plus de 100 à envoyer vos CV! Comme il fallait en choisir un, Gilles Payet a sélectionné celui de Bruno, responsable en mécanique.

Les remarques de Gilles sont bien sûr applicables à votre CV aussi. Et pour plus de détails, vous pouvez consulter la synthèse «Les cinq erreurs les plus fréquentes repérées dans les CV des internautes». Dans les prochaines semaines, une nouvelle vague de CV sera analysée. Préparez-vous!

En passant votre souris sur les pastilles rouges, découvrez les conseils de Gilles pour corriger, point par point, les failles de ce CV:

Cliquez ici pour voir le CV en grand.

D’une manière générale, voici ce que Gilles a noté:

«C’est un CV globalement lisible mais avec une hiérarchisation de l’information à améliorer. Les informations principales ne sont pas forcément mises en avant. Ce que l’on comprend rapidement, c’est votre parcours professionnel de 13 années après un BTS de technicien/responsable technique au sein d’une certaine société. Ce que l’on ne comprend pas: votre offre de compétences actuelle (sur quel poste vous positionnez-vous?) car ce CV ne comporte pas d’accroche et vos intitulés de poste sont peu compréhensibles. Un détail: ce CV est construit avec des blocs textes et enregistré sous Word. Préférez toujours un format PDF qui évitera les chasses de texte et sera lisible par tout ordinateur.»

 

*Le prénom a été changé