Wall Street ouvre en hausse

avec AFP

— 

La Bourse de New York a ouvert à l'équilibre jeudi, tiraillée entre une amélioration du marché de l'emploi américain et les difficultés grandissantes des pays européens à se financer sur les marchés: le Dow Jones cédait 0,02% et le Nasdaq 0,12%.
La Bourse de New York a ouvert à l'équilibre jeudi, tiraillée entre une amélioration du marché de l'emploi américain et les difficultés grandissantes des pays européens à se financer sur les marchés: le Dow Jones cédait 0,02% et le Nasdaq 0,12%. — Stan Honda afp.com

Wall Street s'affichait en hausse lundi à l'ouverture, accueillant positivement la formation d'un gouvernement italien et des chiffres américains au début d'une semaine riche en indicateurs, ponctuée par des réunions de banques centrales: le Dow Jones gagnait 0,23% et le Nasdaq 0,36%.

La Bourse de New York avait terminé la semaine dernière sur une note contrastée, les investisseurs faisant preuve de prudence face à l'annonce d'une croissance moins solide que prévu au premier trimestre aux Etats-Unis: le Dow Jones avait grappillé 0,09% à 14.700,80 points tandis que le Nasdaq avait perdu 0,33% à 3.289,99 points.