Eurotunnel affiche un chiffre d'affaires en hausse de 8% au 1er trimestre

Avec Reuters

— 

Eurotunnel a annoncé mercredi une hausse de 8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la croissance des revenus de sa division de fret ferroviaire Europorte contribuant à compenser la faible progression des recettes tirées du tunnel sous la Manche.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 238,3 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 8%, avec une croissance de 9% pour Europorte.

Trafic pénalisé par l'hiver rigoureux

Le chiffre d'affaires lié aux liaisons via le tunnel sous la Manche ne progresse que d'un pour cent, pénalisé par un hiver particulièrement rigoureux qui a perturbé la circulation routière et ferroviaire.

Eurotunnel a ainsi enregistré une baisse de 9% du trafic de navette camions. Le trafic de navettes de voitures augmente cependant de 4%, avec un record de 445.653 véhicules transportés, tandis que celui des trains Eurostar a stagné.

Le groupe avait dit fin mars anticiper une légère croissance de son chiffre d'affaires en 2013, en l'absence de récession majeure en Europe, après avoir connu une année 2012 record dopée par les Jeux olympiques de Londres.