Ponts de mai: Des idées pour tous les budgets

C.P.

— 

Départs de l'aéroport Paris-Orly.
Départs de l'aéroport Paris-Orly. — BISSON BERNARD/JDD/SIPA

Petit budget: moins de 350 euros*

Envie de soleil? Pour déambuler sur la Croisette, à la veille du Festival de Cannes, il est encore possible, sur le site de Locatour, de louer pour un séjour du 1er au 5 mai un studio trois-quatre personnes dans la résidence Pierre & Vacances Cannes Beach située en bord de mer pour 340 euros (environ 110 euros par personne). Pour le voyage en TGV depuis Paris, comptez au moins 150 euros par personne.

Envie d’air marin en famille ou entre amis? Sur le site de Novasol, spécialiste des locations de vacances, on peut encore louer une maison pour huit personnes en bord de mer à 15 km de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) du 8 au 11 mai pour 338 euros (environ 43 euros par personne). Les trains depuis Paris sont presque tous complets mais pour les chanceux, il faudra compter environ 200 euros aller-retour.

Un week-end à Londres entre amis à petit prix, c’est encore possible: Lastminute.com propose un package vol + hôtel à partir de 245 euros par personne du 17 au 20 mai dans l’auberge de jeunesse L'Hostel 639, Kensal Green (lit en dortoir de quatre lits).

Budget moyen: entre 350 et 650 euros

Un séjour à Lisbonne à moins de 450 euros par personne (vol depuis Paris compris) dans un hôtel cinq étoiles «top secret» en plein centre de la capitale portugaise: c’est une occasion encore disponible sur le site Lastminute.com entre le 30 avril et le 3 mai.

Pour découvrir Prague et goûter au luxe d’un hôtel historique de la capitale tchèque, Directours propose un séjour de quatre jours et trois nuits du 8 au 11 mai à partir de 589 euros par personne (base double, vol compris) dans l’hôtel quatre étoiles Pariz.

Pour s’évader à Marrakech, Lastminute.com propose aussi un séjour (hôtel+vol en provenance de Paris) du 8 au 12 mai dans le Dellarosa Hotel Suites & Spa à moins de 700 euros par personne.

Budget haut: plus de 650 euros

Si vous cherchez calme et dépaysement, le site de voyages sur mesures Mytravelchic.com a déniché un bijou dans les Pouilles italiennes: des offres pour un séjour de trois jours et deux nuits, du 18 au 12 mai, dans l’hôtel cinq étoiles Masseria Torre Coccaro, sont encore disponibles à partir de 821 euros par personne (vol régulier compris).

Istanbul version design et branchée, c’est ce que propose Directours avec ce séjour de quatre jours/trois nuits du 1er au 4 mai dans l’hôtel grand luxe W, vendu à partir de 809 euros par personne (base double et vol compris).

Pour une escapade sicilienne en famille, une villa les pieds dans l’eau dans la baie de Capo Zafferano, à quelques kilomètres de Palerme, est disponible à la location sur le site du spécialiste Cuendet, du 8 mai au 12 mai, pour 1.599 euros pour quatre personnes. Pour les billets d’avion (depuis Paris), comptez au minimum 700 euros par personne.

*Prix au 23 avril, par personne, sous réserve de disponibilité