L'économie américaine poursuit sa croissance modeste, selon la FED

Avec Reuters

— 

L'économie américaine a connu un rythme de croissance modeste entre fin février et début avril, à la faveur de l'amélioration des conditions dans le secteur de la construction et d'une hausse du prix des maisons à travers les Etats-Unis, rapporte ce mercredi la Réserve fédérale (FED).

Dans son dernier compte-rendu en date de la situation du pays, document connu sous l'appellation «Livre beige», la banque centrale américaine se montre un peu plus optimiste que lors de l'édition précédente. «Des informations recueillies par les 12 districte de la Réserve fédérale suggèrent une activité économique en hausse modeste», précise la Fed. «A part la hausse du prix des maisons (...) la pression sur les prix sont très faibles.»

La Réserve fédérale s'en est tenue le mois dernier à son programme de rachats d'actifs de 85 millions de dollars par mois, tout en s'engageant à maintenir ses taux d'intérêt proches de zéro tant que le taux de chômage n'est pas revenu à 6,5% et sous réserve que l'inflation ne dépasse pas 2,5%.