Un consortium mené par Technip signe un gros contrat au Brésil

Avec Reuters

— 

Le groupe parapétrolier français Technip a annoncé mercredi avoir remporté, à la tête d'un consortium détenu à parité avec l'argentin Techint, un contrat «conséquent» auprès d'une filiale de Petrobras pour une unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) pétrolière et gazière au large du Brésil.

Ce contrat d'une valeur comprise entre 250 et 500 millions d'euros porte sur la construction et l'intégration des éléments de surface de l'installation, ainsi que sur la mise en service et l'assistance au démarrage de l'unité, a précisé dans un communiqué le groupe parapétrolier français.

Située dans la zone pré-salifère du Santos Basin au large de Rio de Janeiro, cette unité produira 180.000 barils de pétrole et 7 millions de mètres cubes de gaz par jour.
Le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro réalisera la gestion du projet, l'ingénierie et la fourniture des équipements, tandis que la fabrication des modules de 24.000 tonnes, l'intégration et la mise en service seront réalisées sur le chantier naval de Techint, au sud du Brésil. Le projet devrait s'achever mi-2017.