Wall Street ouvre en légère hausse

© 2013 AFP

— 

L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones, a battu un nouveau record historique mardi dans un marché acheteur, sûr du concours financier des banques centrales mondiales et faisant fi du lancement en demi-teinte de la saison des résultats aux Etats-Unis.
L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones, a battu un nouveau record historique mardi dans un marché acheteur, sûr du concours financier des banques centrales mondiales et faisant fi du lancement en demi-teinte de la saison des résultats aux Etats-Unis. — Stan Honda AFP

La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mardi, dans un marché rassuré par les propos du président de la Banque centrale américaine (Fed) la veille sur la solidité des banques et porté par un regain d'appétit des courtiers: le Dow Jones prenait 0,09% et le Nasdaq 0,24%.

Wall Street avait fini en hausse une séance hésitante lundi, soutenue par un accès d'optimisme des courtiers avant la publication trimestrielle d'Alcoa qui signait le coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises: le Dow Jones avait pris 0,33% à 14.613,48 points et le Nasdaq 0,57%, à 3.222,25 points.