Le maire de Londres alloue 33 millions de dollars aux startups londoniennes

B. de V.

— 

La course à la séduction des investisseurs continue. Boris Johnson, le maire de Londres, a récemment annoncé la constitution d’un nouveau véhicule d’investissement dédié à soutenir la croissance des jeunes pousses londoniennes.

Créé à la suite d’un appel d’offres lancé par la ville de Londres, le fonds MMC London Fund est actuellement doté d’une enveloppe de près de 17 millions de dollars, mais devrait, à terme, en gérer près de 33 millions.

Financer les projets de Techcity

Ce fonds s’adressera tout particulièrement aux startups de la capitale et devrait notamment permettre de financer de nombreux projets désormais implantés dans le quartier de la Tech City, à l’Est de la ville.

Techcrunch qui rapporte ces informations précise que le fonds a déjà réalisé une série d’investissements. Les jeunes pousses qui en ont bénéficié sont : Masabi, LoveHomeSwap et MBA & Company.

Grâce à la création de ce nouveau véhicule d’investissement, doté d’argent public et privé, la mairie de Londres espère que plus de 420 emplois seront créés au cours des deux prochaines années.