ID Logistics pense signer bientôt pour un terrain de PSA-Aulnay

Reuters

— 

 ID Logistics espère signer prochainement un accord pour installer un entrepôt sur une partie du site de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Objectif d'ouverture fin 2014

«L'opération n'est pas complètement bouclée, elle devrait l'être dans les toutes prochaines semaines», a déclaré à Reuters le PDG d'ID Logistics Eric Hémar. «La discussion avance bien avec les mairies, je suis assez confiant.»

«Tout l'enjeu est d'arriver à ce que l'ouverture de l'entrepôt coïncide le mieux possible avec l'arrêt de l'usine, qui est prévu fin 2014», a-t-il ajouté. «Pour qu'on soit à peu près dans les délais, il faut qu'on arrive à déposer les permis dans les prochaines semaines.»

Reclassement des 2.800 salariés de l'usine PSA

Le plan social de PSA prévoit le transfert de 1.300 des 2.800 salariés d'Aulnay vers d'autres sites du groupe automobile, essentiellement l'usine voisine de Poissy (Yvelines).

Le constructeur proposera aux 1.500 autres salariés de rejoindre des entreprises comme ID Logistics, dont le nouvel entrepôt, s'il voit le jour, emploiera 600 personnes.

Créé en 2001 à Cavaillon (Vaucluse), le groupe de logistique emploie plus de 10.000 personnes dans le monde. Il a annoncé mardi qu'il tablait en 2013 sur une croissance à deux chiffres de son activité, mais qui sera probablement inférieure aux 21,1% affichés en 2012.
Le résultat opérationnel courant d'ID Logistics a bondi de 27% l'an dernier, mais le résultat net a été amputé par une charge liée à l'arrêt d'activités dans les fruits et légumes.