Wall Street ouvre en hausse

© 2013 AFP

— 

Wall Street a clôturé dans le vert mercredi, soutenue en fin de séance par une hausse technique des indices à la veille de Thanksgiving et par l'annonce d'une trêve entre Israël et le Hamas palestinien: le Dow Jones Jones a gagné 0,38% et le Nasdaq 0,34%.
Wall Street a clôturé dans le vert mercredi, soutenue en fin de séance par une hausse technique des indices à la veille de Thanksgiving et par l'annonce d'une trêve entre Israël et le Hamas palestinien: le Dow Jones Jones a gagné 0,38% et le Nasdaq 0,34%. — Stan Honda afp.com

La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, encouragée par des statistiques économiques de bonne tenue aux Etats-Unis, même si les inquiétudes liées au sauvetage financier de Chypre persistaient: le Dow Jones prenait 0,25% et le Nasdaq 0,45%.

Wall Street avait reculé la veille, le marché s'interrogeant sur l'impact à plus long terme en zone euro d'un accord conclu entre Chypre et ses bailleurs de fonds internationaux: le Dow Jones avait cédé 0,44% à 14.447,75 points et le Nasdaq 0,30% à 3.235,30 points.