Allemagne: Carlsberg fait l'objet d'une enquête pour cartel

Avec Reuters

— 

Carlsberg a confirmé mardi faire l'objet d'une enquête des autorités allemandes de la concurrence à la suite d'une information de presse selon laquelle le brasseur danois est soupçonné d'une entente sur les prix.

Le magazine allemand Focus rapporte que Carlsberg, son concurrent belge Anheuser Bush Inbev et quelques autres sociétés locales, pourraient se voir imposer des centaines de millions d'euros d'amendes dans ce cadre de cette enquête. Carlsberg a confirmé l'enquête de l'Office fédéral allemand des cartels mais s'est refusé à tout autre commentaire.

Une porte-parole de l'office a dit pour sa part qu'une enquête auprès des brasseurs était en cours depuis septembre 2011, sans vouloir préciser le nom des sociétés concernées. «Nous ne pouvons rien dire sur le temps que cela prendra mais nous voulons boucler cette enquête le plus vite possible», a-t-elle ajouté.

Selon Focus, les sociétés concernées sont Carlsberg, Anheuser Busch InBev, le distributeur Oetker et les brasseurs allemands Warsteiner, Krombacher, Erdinger et Bitburger. Inbev et Oetker ont refusé de commenter et personne n'était immédiatement disponible chez Krombacher et Erdinger.