Wall Street ouvre en hausse

© 2013 AFP

— 

Wall Street a terminé en hausse une séance hésitante lundi, soutenue par un accès d'optimisme des courtiers avant la publication trimestrielle d'Alcoa qui signait le coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises: le Dow Jones a pris 0,33% et le Nasdaq 0,57%.
Wall Street a terminé en hausse une séance hésitante lundi, soutenue par un accès d'optimisme des courtiers avant la publication trimestrielle d'Alcoa qui signait le coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises: le Dow Jones a pris 0,33% et le Nasdaq 0,57%. — Spencer Platt GETTY IMAGES NORTH AMERICA

La Bourse de New York ouvre en hausse vendredi, dans un marché tourné vers Chypre et la zone euro, en l'absence de nouvelles économiques d'envergure aux Etats-Unis: le Dow Jones prenait 0,11% et le Nasdaq 0,41%.

Wall Street avait nettement reculé jeudi, des inquiétudes concernant la santé du secteur technologique américain et la crise chypriote l'emportant sur des nouvelles économiques conformes aux attentes aux Etats-Unis: le Dow Jones avait cédé 0,62%, à 14.421,49 points et le Nasdaq 0,97%, à 3.222,60 points.