Jean-Marc Tassetto quitte son poste de directeur général de Google France

ECONOMIE Le patron de Google avait pris les commandes du groupe en octobre 2010...

A.L

— 

Jean-Marc Tassetto en 2010. 
Jean-Marc Tassetto en 2010.  — BERTRAND LANGLOIS / AFP

Jean-Marc Tasseto quitte ses fonctions de directeur général de Google France, annonce Le Figaro. Une porte-parole a confirmé l'information à Reuters. «Jean Marc Tassetto a décidé de quitter Google pour développer un projet entrepreneurial dans le domaine du e-learning» explique celle-ci, ajoutant que le nom de son successeur de Jean-Marc Tassetto sera annoncé ultérieurement. 

Jean-Marc Tassetto avait pris les rênes du groupe en septembre 2010, neuf mois après le départ de Mats Carduner. Avant de rejoindre Google France, Jean-Marc Tassetto était directeur général de la division grand public et marketing de SFR où il a débuté sa carrière en 1997.

Le départ de Jean-Marc Tassetto intervient alors que le 4 février dernier, Eric Schmidt, le président exécutif de Google et François Hollande sont parvenus, après plusieurs mois de bras de fer, à signer un accord sur les modalités d'une rémunération des éditeurs français de presse dont les contenus sont indexés par le moteur de recherche américain. Google s’est engagé à créer un «fonds d’innovation pour la presse de 60 millions d’euros, pour soutenir les initiatives numériques innovantes». Mais de nombreux observateurs n’y voient qu’un accord  «symbolique» qui ne sauvera pas les journaux.