Wall Street ouvre en hausse

© 2013 AFP

— 

Wall Street a terminé dans le rouge jeudi, la publication de données mitigées sur l'économie américaine et une réunion sans surprise de la Banque centrale européenne freinant l'enthousiasme des investisseurs: le Dow Jones a cédé 0,31% et le Nasdaq 0,11%.
Wall Street a terminé dans le rouge jeudi, la publication de données mitigées sur l'économie américaine et une réunion sans surprise de la Banque centrale européenne freinant l'enthousiasme des investisseurs: le Dow Jones a cédé 0,31% et le Nasdaq 0,11%. — Don Emmert afp.com

Wall Street a ouvert en hausse lundi, rassurée par les premiers sondages en Italie qui donnaient le centre gauche largement en tête, un résultat jugé de bon augure pour la stabilité du pays et de la zone euro: le Dow Jones avançait de 0,14% et le Nasdaq de 0,60%.

La Bourse de New York avait repris pied vendredi, reconsidérant l'idée d'une fin prématurée de la politique monétaire aux Etats-Unis et bénéficiant des bons résultats du groupe informatique HP: le Dow Jones avait gagné 0,86% à 14.000,57 points, et le Nasdaq 0,97%, à 3.161,82 points.