Italie: Hausse du coût d'emprunt à deux ans avant les résultats des élections législatives =

Reuters

— 

L'Italie a vu ses coûts d'emprunt à deux ans légèrement augmenter lundi, les investisseurs se montrant prudents à quelques heures de l'annonce du résultat d'élections législatives susceptibles de réserver des surprises.

Le Trésor a adjugé pour 2,818 milliards d'euros de papier à deux ans zéro coupon, à un rendement brut de 1,682%, au plus haut depuis décembre. Ce rendement avait été de 1,43% lors d'une opération comparable le mois dernier.

Demande soutenue

La demande pour le papier a été toutefois soutenue, avec un ratio de couverture de 1,646, et le rendement brut est inférieur à celui du marché secondaire, proche de 1,8%.

Le Trésor a également placé 941 millions d'obligations indexées sur l'inflation européenne arrivant à échéance en septembre 2021 et 309 millions d'obligations à échéance septembre 2026, des titres tous deux indexées sur l'inflation.

Rome a ainsi adjugé un total de 4,068 milliards d'euros de dettes, un montant situé dans le haut d'une fourchette d'objectifs allant de 2,5 à 4,25 milliards d'euros.