Olivier Besancenot appelle «au boycott» de Candia

VIDEO Et apporte son soutien aux salariés de l'usine de produits laitiers Candia du Lude (Sarthe), actuellement en grève...

M.Gr.

— 

Olivier Besancenot appelle «au boycott» de Candia, sur France 2 le 25 février 2013
Olivier Besancenot appelle «au boycott» de Candia, sur France 2 le 25 février 2013 — Capture d'écran

C'est quoi cette briquette de lait? Invité ce lundi matin sur France 2, l'ancien candidat NPA à la présidentielle a appelé au boycott de Candia, en brandissant une brique de lait de la marque.

«Je vous prends un peu de court, vous m'excusez mais c'est un peu l'heure», a prévenu Olivier Besancenot, avant de se saisir d'une brique de lait, cachée sous la table. Montrant l'objet à la caméra, il a indiqué: «Ça, c'est la marque Candia», en ajoutant: «C'est les salariés de l'usine de produits laitiers Candia du Lude près du Mans qui m'ont demandé d'appeler au boycott ce matin.» Les salariés de cette usine sont actuellement en grève, pour protester contre les modalités du plan de sauvegarde de l'emploi, qui frappe leur entreprise.

«Ceux qui s'apprêtent à boire du lait. Bah vous pouvez faire un geste tout simple, militant, c'est d'arrêter de boire Candia en ce moment», a indiqué Olivier Besancenot, avant d'ajouter: «Chacun peut le faire, et vous verrez que chacun peut être plus efficace que le gouvernement en la matière.»