Publicis a enregistré une année 2012 record et vise encore mieux pour 2013

© 2013 AFP

— 

Le groupe publicitaire français Publicis a annoncé jeudi une année 2012 record en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice net, grâce à la croissance du secteur numérique et des pays émergents, et compte faire encore mieux en 2013.
Le groupe publicitaire français Publicis a annoncé jeudi une année 2012 record en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice net, grâce à la croissance du secteur numérique et des pays émergents, et compte faire encore mieux en 2013. — Patrick Kovarik afp.com

Le groupe publicitaire français Publicis a annoncé jeudi une année 2012 record en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice net, grâce à la croissance du secteur numérique et des pays émergents, et compte faire encore mieux en 2013.

Le bénéfice net de Publicis s'est établi à 737 millions d'euros, en hausse de 22,8% sur un an, tandis que son chiffre d'affaires annuel a progressé de 13,7% (2,9% en organique), à 6,61 milliards d'euros. «Il y a quelque chose de paradoxal avec l'année 2012 car nous publions les meilleurs chiffres de l'histoire du groupe, alors que l'année a été plutôt difficile», a résumé le président du directoire, Maurice Lévy.

En 2013, «on s'attend à une année très difficile, et toutes les indications qu'on a laissent penser qu'elle sera encore plus difficile que 2012» au niveau des performances du marché publicitaire mondial. «Mais nous nous attendons à ce que Publicis fasse encore mieux, mieux que le marché et mieux qu'en 2012», a indiqué le président du directoire.

«Notre politique est d'augmenter régulièrement les dividendes», a rappelé Lévy.