Renault reste dans le vert, mais ses bénéfices fondent

© 2013 AFP

— 

Renault va investir 420 millions d'euros dans son usine de Douai (Nord) pour renouveler le haut de sa gamme de véhicules, a annoncé mercredi Carlos Tavares, numéro deux du constructeur automobile.
Renault va investir 420 millions d'euros dans son usine de Douai (Nord) pour renouveler le haut de sa gamme de véhicules, a annoncé mercredi Carlos Tavares, numéro deux du constructeur automobile. — Eric Piermont afp.com

Renault a publié jeudi un bénéfice net 2012 en recul de 15,3% à 1,77 milliard d'euros, malgré une plus-value exceptionnelle de 924 millions d'euros, et affiche aussi des résultats opérationnels et un chiffre d'affaires en repli, souffrant de la crise de l'automobile en Europe.

Le bénéfice d'exploitation ressort à 122 millions (contre 1,24 milliard en 2011) et le chiffre d'affaires a reculé de 3,2% à 41 milliards. Renault, qui a fini de se désendetter, vise pour 2013 une augmentation des ventes, une marge opérationnelle et un flux de trésorerie positif pour la branche automobile.