Aviation: American Airlines et US Airways approuvent la fusion des deux compagnies

© 2013 AFP

— 

Americain Airlines et US Airways annoncent jeudi leur mariage qui va donner naissance au numéro un américain de l'aviation et à un géant mondial, et clore selon toutes probabilités le cycle de consolidation du secteur aux Etats-Unis.
Americain Airlines et US Airways annoncent jeudi leur mariage qui va donner naissance au numéro un américain de l'aviation et à un géant mondial, et clore selon toutes probabilités le cycle de consolidation du secteur aux Etats-Unis. — Joe Raedle afp.com

Les conseils d'administration d'AMR, maison mère d'American Airlines, et d'US Airways, ont approuvé la fusion des deux compagnies aériennes, qui devrait donner naissance au premier transporteur américain et à un géant mondial, a-t-on appris mercredi d'une source proche du dossier.

Ce rapprochement d'AMR et d'US Airways, qui devrait être formellement annoncé jeudi matin, sonne vraisemblablement la fin d'un cycle de consolidation du secteur aérien américain après les fusions de Delta Airlines et Northwest Airlines, celle de United Airlines et Continental Airlines, et celle de Southwest et Airtran.