Pétrole : les sites pour mieux comprendre

— 

Les prix du pétrole ont terminé en légère hausse mercredi, après une baisse surprise des stocks américains d'essence, et alors que la conférence de Rome a échoué à demander un cessez-le-feu immédiat dans le conflit au Liban.
Les prix du pétrole ont terminé en légère hausse mercredi, après une baisse surprise des stocks américains d'essence, et alors que la conférence de Rome a échoué à demander un cessez-le-feu immédiat dans le conflit au Liban. — Pascal Pavani AFP/Archives
L’Union Française des Industries Pétrolières publie chaque semaine les prix des carburants TTC en France, ainsi que la valeur du baril de Brent. Très utile pour comparer les variations du pétrole et du carburant …

Plus précis, le site de l’observatoire des prix du carburant du ministère des finances donne toutes les semaines les prix du gazole et du sans plomb chez les principaux distributeurs (Carrefour, Shell, Total) et opère une différence autoroute/hors autoroute.

Enfin, pour savoir où se trouve l’essence la moins cher près de chez vous, un site réalisé par des consommateurs offre ces précieux renseignements actualisés régulièrement.