Wall Street ouvre sans direction

© 2013 AFP

— 

Wall Street, ébranlée par des signes de faiblesse de l'économie mondiale, cherchera la semaine prochaine à déterminer s'il s'agit seulement d'une pause ou du début d'un recul prononcé, au fil des résultats de sociétés et de chiffres sur le logement ou le PIB américain.
Wall Street, ébranlée par des signes de faiblesse de l'économie mondiale, cherchera la semaine prochaine à déterminer s'il s'agit seulement d'une pause ou du début d'un recul prononcé, au fil des résultats de sociétés et de chiffres sur le logement ou le PIB américain. — Stan Honda AFP

La Bourse de New York a ouvert sans direction mercredi, en dépit de résultats meilleurs que prévu des grandes banques américaines Goldman Sachs et JPMorgan Chase: le Dow Jones cédait 0,22% tandis que le Nasdaq grappillait 0,02%.

Wall Street avait terminé la séance sur une note contrastée mardi après une salve d'indicateurs mitigés: le Dow Jones avait pris 0,20%, à 13.534,89 points, alors que le Nasdaq, de nouveau plombé par Apple, avait perdu 0,22%, à 3.110,78 points.

Nasdaq Nyse