Goldman Sachs: bénéfice plus que doublé en 2012, mieux qu'attendu

© 2013 AFP

— 

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs va payer 12 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites de la Commission américaine des affaires boursières (SEC), qui l'accusait de contributions non déclarées à une campagne électorale dans le Massachusetts.
La banque d'affaires américaine Goldman Sachs va payer 12 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites de la Commission américaine des affaires boursières (SEC), qui l'accusait de contributions non déclarées à une campagne électorale dans le Massachusetts. — Stan Honda afp.com

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a annoncé mercredi un bénéfice plus que doublé en 2012 et triplé pour le quatrième trimestre, meilleurs que prévu grâce à un chiffre d'affaires en forte hausse, dopé par des activités de marché.

Le bénéfice net part du groupe est ressorti à 7,3 milliards de dollars, soit 14,63 dollars par action et mieux que ne le prévoyaient les analystes de Wall Street (12,20 dollars). Pour le quatrième trimestre le bénéfice net part du groupe a triplé à 2,8 milliards de dollars, soit 5,6 dollars par action alors que les analystes n'attendaient en moyenne que 3,78 dollars.