Wall Street ouvre en hausse

© 2013 AFP

— 

Les courtiers de Wall Street, laissant temporairement de côté les débats sur les finances publiques à Washington, se concentrent ces jours-ci sur les résultats d'entreprises, qui pour l'instant les satisfont sans les impressionner.
Les courtiers de Wall Street, laissant temporairement de côté les débats sur les finances publiques à Washington, se concentrent ces jours-ci sur les résultats d'entreprises, qui pour l'instant les satisfont sans les impressionner. — Spencer Platt afp.com

Wall Street a ouvert en hausse mercredi, soutenue par une publication jugée encourageante du géant de l'aluminium Alcoa, et entamant une journée qui s'annonçait calme en l'absence de nouvelle économique majeure.

La Bourse de New York avait reculé mardi, abordant avec vigilance la saison des résultats d'entreprises pour le quatrième trimestre et redoutant d'y lire l'impact du débat budgétaire sur l'économie américaine: le Dow Jones avait reculé de 0,41%, à 13.328,85 points, et le Nasdaq de 0,23%, à 3.091,81 points.