McDo se met au sandwich jambon-fromage

M.B.

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Les journalistes de 20 Minutes testent le Mc Baguette, le 18 avril 2012, à Paris.
Les journalistes de 20 Minutes testent le Mc Baguette, le 18 avril 2012, à Paris. — Alexandre Gelebart / 20 Minutes

McDo se francise encore un peu plus. Neuf mois après avoir lancé son burger baguette dénommé Mac Baguette, dont plus de 10 millions ont été vendus,  la chaîne de restauration rapide va désormais proposer un jambon-fromage, le sandwich le plus vendu en France.

>> La rédaction de 20 Minutes a testé le Mc Baguette

Une mauvaise nouvelle pour les boulangeries notamment. «Déjeuner d’un sandwich acheté à la boulangerie du coin est devenu une pratique de plus en plus courante que McDo est prêt à accompagner», explique aux Echos Nawfal Trabelsi, le directeur marketing de la chaîne. Le jambon-emmental sera proposé dans le cadre d’un menu casse-croûte à prix mini, 4,50 euros, avec des galettes de pomme de terre et une boisson de 40 cl. A la place du porc, il sera possible d’opter pour le bœuf ou le poulet.

«Dans chaque pays, il faut évaluer ce qui est dans l’ADN de McDo et ce qui relève de la pertinence locale», indique Echos Nawfal Trabelsi au Figaro. Ce qui va amener l’enseigne à proposer un sandwich au camembert dès cette année.