Wall Street ouvre en baisse

© 2012 AFP

— 

Les soubresauts liés au débat budgétaire en cours à Washington continueront à dicter l'état d'esprit de Wall Street la semaine prochaine, les courtiers guettant tout signe d'un possible compromis avant la date-butoir du 31 décembre qui permettrait d'éviter une cure d'austérité forcée.
Les soubresauts liés au débat budgétaire en cours à Washington continueront à dicter l'état d'esprit de Wall Street la semaine prochaine, les courtiers guettant tout signe d'un possible compromis avant la date-butoir du 31 décembre qui permettrait d'éviter une cure d'austérité forcée. — Stan Honda afp.com

Wall Street a ouvert en baisse lundi, faisant preuve de nervosité alors qu'il ne reste que quelques heures pour conclure un accord sur le budget des Etats-Unis permettant d'éviter une cure d'austérité brutale: le Dow Jones perdait 0,41% et le Nasdaq 0,17%.

La Bourse de New York avait fini nettement dans le rouge vendredi, déjà inquiète à l'idée que les responsables politiques puissent échouer à faire aboutir à temps ces négociations: le Dow Jones avait perdu 1,21% à 12.938,11 points et le Nasdaq 0,86% à 2.960,31 points.