France Télécom a encore perdu de l'argent dans la télévision en 2011

avec AFP

— 

France Télécom a enregistré une baisse de son activité et de sa rentabilité opérationnelle au premier trimestre, continuant de payer la guerre des prix dans la téléphonie mobile, mais l'opérateur a rassuré les marchés mercredi en tenant ses objectifs de réduction de coûts.
France Télécom a enregistré une baisse de son activité et de sa rentabilité opérationnelle au premier trimestre, continuant de payer la guerre des prix dans la téléphonie mobile, mais l'opérateur a rassuré les marchés mercredi en tenant ses objectifs de réduction de coûts. — Eric Piermont AFP

L'opérateur téléphonique France Télécom/Orange a encore perdu 35,6 millions d'euros dans son activité télévision en 2011, selon des données disponibles sur le site du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Cette perte est fortement réduite par rapport à celle de 386,3 millions d'euros enregistrée l'année précédente qui avait été gonflée par d'importantes dépréciations d'actifs. En exploitation, les chaîne payantes d'Orange ont perdu 119,9 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 256,3 millions.

France Télécom/Orange est le seul opérateur français de chaînes payantes à avoir enregistré une perte l'an dernier, le plus rentable étant, en dépit de sa petite taille, le groupe AB (profit de 16,9 millions d'euros).