Accords entre PSA et General Motors pour 3 projets de plateformes

© 2012 AFP

— 

PSA Peugeot Citroën et General Motors n'ont finalement retenu que trois projets sur quatre pour des plates-formes en commun mais ils ont assuré jeudi vouloir élargir leur alliance au développement de petits moteurs essence et à l'Amérique latine.
PSA Peugeot Citroën et General Motors n'ont finalement retenu que trois projets sur quatre pour des plates-formes en commun mais ils ont assuré jeudi vouloir élargir leur alliance au développement de petits moteurs essence et à l'Amérique latine. — Lionel Bonaventure afp.com

Les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën et General Motors ont annoncé jeudi la signature d'accords définitifs pour trois projets de plateformes et la production de véhicules en commun sur quatre retenus initialement, et la volonté d'élargir leur alliance conclue en février.

PSA et GM ne parlent plus de travailler ensemble dans le haut de gamme, contrairement à ce qu'ils avaient annoncé fin octobre. Le français et l'américain indiquent en revanche dans un communiqué vouloir travailler au "développement en commun d'une nouvelle génération de petits moteurs essence économiques" et étudier des projets "en Amérique latine ou dans d'autres marchés en croissance".