Le Premier ministre assure qu'il n'y a «rien de décidé» sur une baisse du taux de livret A début 2013

EPARGNE Le Premier ministre a démenti ce mercredi une information des «Echos»...

avec AFP

— 

Le taux du Livret A, placement plébiscité par les Français, pourrait baisser pour la première fois depuis 2009, si on se base sur la seule formule mathématique qui sert à son calcul, mais le gouvernement assure ne pas encore avoir tranché quant à une éventuelle modification.
Le taux du Livret A, placement plébiscité par les Français, pourrait baisser pour la première fois depuis 2009, si on se base sur la seule formule mathématique qui sert à son calcul, mais le gouvernement assure ne pas encore avoir tranché quant à une éventuelle modification. — Philippe Huguen afp.com

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a démenti mercredi des informations de presse faisant état d'une baisse prévue du taux du Livret A début 2013, assurant qu'il n'y avait "rien de décidé" à ce sujet.

"Ce que j'ai cru lire entre les lignes c'est que le gouvernement aurait l'intention de dégrader la rémunération du livret A, absolument pas", a déclaré le Premier ministre sur France 2. "Le livret A est une épargne populaire, utile aux Français, utile aussi au financement du logement social (...)", a-t-il poursuivi.