Wall Street ouvre en baisse

© 2012 AFP

— 

Wall Street a plutôt bien résisté jeudi à la vague de froid qui s'est abattue sur les marchés asiatiques et européens après un mauvais chiffre chinois et un regain de craintes sur la politique monétaire américaine: le Dow Jones a cédé 0,08% et le Nasdaq 0,11%.
Wall Street a plutôt bien résisté jeudi à la vague de froid qui s'est abattue sur les marchés asiatiques et européens après un mauvais chiffre chinois et un regain de craintes sur la politique monétaire américaine: le Dow Jones a cédé 0,08% et le Nasdaq 0,11%. — Stan Honda AFP

La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, des craintes sur une impasse budgétaire aux Etats-Unis freinant l'enthousiasme des courtiers après de bons indicateurs américains et un accord sur la Grèce: le Dow Jones reculait de 0,14% et le Nasdaq de 0,08%.

Wall Street avait clôturé sans direction lundi, déjà inquiète pour le budget américain mais profitant de la bonne tenue des valeurs technologiques: le Dow Jones avait cédé 0,33%, à 12.967,37 points, mais le Nasdaq avait avancé de 0,33%, à 2.976,78 points.