France: Baisse de 15% de l'intérim en octobre

Reuters

— 

Les effectifs intérimaires en France ont baissé de 15,0% en octobre par rapport à la même période de l'an dernier, l'industrie et le BTP étant les secteurs les plus touchés, selon le baromètre Prisme Emploi publié mardi.

En cumul depuis janvier, l'emploi intérimaire recule de 11,1% par rapport à la même période de 2011, selon cet indicateur établi grâce aux statistiques transmises par un panel d'entreprises représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire.

Chute de plus de 18% dans l'industrie

L'industrie est le secteur le plus touché, avec une chute de 18,2% en octobre. Les services et le BTP enregistrent des replis de 12,4% et 12,6%, tandis que les transports et le commerce reculent de 9,8% et 10,6%.

L'emploi intérimaire est considéré comme un indicateur avancé de l'évolution de l'emploi en général.
Les chiffres des demandeurs d'emploi d'octobre, qui seront publiés ce mardi à 18h00, seront mauvais et marqueront le 18e mois consécutif de hausse du chômage en France, selon le ministre du Travail Michel Sapin.

«Je peux vous dire que les chiffres seront mauvais, il y aura plus de chômeurs constatés, et ça va être comme ça pendant plusieurs mois», a-t-il déclaré dimanche.