Fusion Glencore/Xstrata: Bruxelles donne son feu vert sous conditions

RAPPROCHEMENT La Commission européenne a approuvé jeudi la méga-fusion du géant du négoce des matières premières Glencore et du groupe minier Xstrata...

avec AFP

— 

Glencore-Xstrata, la nouvelle entité issue de la fusion entre les géants des matières premières Glencore et Xstrata, sera en mesure de rivaliser avec les plus grands groupes du secteur grâce à la diversité de ses opérations et sa solide présence dans le négoce des minéraux, ainsi que des produits énergétiques et agricoles.
Glencore-Xstrata, la nouvelle entité issue de la fusion entre les géants des matières premières Glencore et Xstrata, sera en mesure de rivaliser avec les plus grands groupes du secteur grâce à la diversité de ses opérations et sa solide présence dans le négoce des minéraux, ainsi que des produits énergétiques et agricoles. — Fabrice Coffrini afp.com

La Commission européenne a approuvé jeudi la méga-fusion du géant du négoce des matières premières Glencore et du groupe minier Xstrata, à condition que Glencore mette fin à ses contrats en Europe avec le numéro un mondial du zinc, le Belge Nyrstar.

"Le remède proposé garantit le maintien d'un environnement compétitif sur le marché du zinc, de sorte que les clients européens tels que les galvaniseurs d'acier et les constructeurs automobiles puissent continuer à produire des biens de consommation de valeur à bas prix et de bonne qualité", a dit le commissaire européen en charge de la Concurrence, Joaquin Almunia.