Prix à la pompe: le gouvernement «travaille» sur une nouvelle aide

© 2012 AFP

— 

Les prix des carburants à la pompe ont continué à reculer la semaine dernière en France, le gazole tombant même à son plus bas niveau depuis août 2011, grâce à la détente des cours du brut observée ces dernières semaines, selon des données officielles.
Les prix des carburants à la pompe ont continué à reculer la semaine dernière en France, le gazole tombant même à son plus bas niveau depuis août 2011, grâce à la détente des cours du brut observée ces dernières semaines, selon des données officielles. — Philippe Huguen AFP

Le gouvernement "travaille" sur un nouveau mécanisme d'aide au prix de l'essence et "fera des annonces" à ce sujet, a déclaré jeudi sur LCI la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. "On est en train d'y travailler en effet. Le gouvernement fera des annonces sur ce sujet", a dit la porte-parole sans autres précisions.

Najat Vallaud-Belkacem a simplement rappelé que le gouvernement présentait au Parlement un texte sur la "tarification progressive de l'énergie, qui est aussi une façon de répondre aux difficultés des ménages les plus précaires".

Le ministère de l'Economie a confirmé dimanche dernier qu'il étudiait une éventuelle aide financière aux plus bas revenus, qui succèderait à l'allègement de la taxe sur les carburants qui expire à la fin du mois. Cependant, il s'agit d'une piste parmi d'autres, avait précisé Bercy insistant sur le fait que "le dispositif n'est pas arrêté".