Wall Street ouvre en baisse

© 2012 AFP

— 

Wall Street hésitait vendredi peu après l'ouverture, plombée par des craintes sur un étranglement du budget fédéral susceptible de faire replonger l'économie américaine en récession, et par la situation en zone euro: le Dow Jones cédait 0,19% mais le Nasdaq prenait 0,02%.
Wall Street hésitait vendredi peu après l'ouverture, plombée par des craintes sur un étranglement du budget fédéral susceptible de faire replonger l'économie américaine en récession, et par la situation en zone euro: le Dow Jones cédait 0,19% mais le Nasdaq prenait 0,02%. — Timothy A. Clary afp.com

La Bourse de New York accentuait ses pertes vendredi à l'ouverture, plombée par des craintes sur un étranglement du budget fédéral susceptible de faire replonger l'économie américaine en récession, et par la situation en zone euro: le Dow Jones cédait 0,03% et le Nasdaq 0,10%.

Wall Street s'était repliée la veille à un niveau plus vu depuis la fin juillet, de bons chiffres américains échouant à retenir l'attention des courtiers emportés par un puissant mouvement de vente: le Dow Jones avait abandonné 0,94% à 12.811,32 points, et le Nasdaq 1,42%, à 2.895,58 points.