La France maintient sa prévision de croissance de 0,8% en 2013

© 2012 AFP

— 

Le déficit commercial de la France a reculé de 6,2% en octobre par rapport à septembre, pour atteindre 4,685 milliards d'euros, grâce notamment à une progression des exportations chimiques, de pétrole raffiné et de céréales, ont annoncé vendredi les douanes.
Le déficit commercial de la France a reculé de 6,2% en octobre par rapport à septembre, pour atteindre 4,685 milliards d'euros, grâce notamment à une progression des exportations chimiques, de pétrole raffiné et de céréales, ont annoncé vendredi les douanes. — Anne-Christine Poujoulat afp.com

La France maintient son hypothèse de croissance du produit intérieur brut (PIB) de 0,8% en 2013 après que la Commission européenne a publié mercredi une prévision de croissance pour la France de 0,4% l'an prochain, a indiqué jeudi le ministre délégué chargé du Budget, Jérôme Cahuzac.

«C'est exactement ça, oui», a répondu sur Europe 1, Jérôme Cahuzac, à qui l'on venait de demander: «vous maintenez à la fois les hypothèses de croissance et l'objectif de réduction des déficits publics ?»