Guide pour victimes du surbooking

— 

Les trois autres très grands aéroports européens que sont Francfort, Paris-Charles-de-Gaulle et Amsterdam-Schiphol prévoyaient un retour à la normale vendredi, en dépit de quelques retards. Des retards et des annulations restaient possible sur la liaison Amsterdam-Londres.
Les trois autres très grands aéroports européens que sont Francfort, Paris-Charles-de-Gaulle et Amsterdam-Schiphol prévoyaient un retour à la normale vendredi, en dépit de quelques retards. Des retards et des annulations restaient possible sur la liaison Amsterdam-Londres. — Fred Dufour AFP

Sur le site d'orientation pour l'Europe du gouvernement, vous trouverez un condensé d’informations sur le surbooking qui répond à plusieurs questions, notamment celles sur les recours possibles pour les passagers victimes.

Dossier Familial consacre un dossier au surbooking pour identifier clairement les droits des passagers et leurs compensations.

Sur le site du Voyageur, le texte de référence du règlement du 4 février 1991 « établissant des règles communes relatives à un système de compensation pour refus d'embarquement dans les transports aériens réguliers ».

Sur le site officiel des institutions européennes, le texte du règlement du 11 février 2004 étendant les droits des passagers aériens.

Le Guide du passager vous informe de vos droits et obligations face aux agences et compagnies en décortiquant plusieurs situations (surbooking, vol annulé ou reporté, billet volé, bagages perdus…)