La Bourse de Paris en hausse grâce à un rebond technique

© 2012 AFP

— 

La Bourse de Paris tentait péniblement de rebondir mardi dans les premiers échanges (+0,56%), au lendemain d'un fort recul, toujours méfiante quant à l'efficacité des solutions politiques destinées à enrayer la crise en zone euro.
La Bourse de Paris tentait péniblement de rebondir mardi dans les premiers échanges (+0,56%), au lendemain d'un fort recul, toujours méfiante quant à l'efficacité des solutions politiques destinées à enrayer la crise en zone euro. — Eric Piermont afp.com

La Bourse de Paris était en hausse lundi dans la matinée profitant d'un rebond technique après sa chute de vendredi mais le marché restait préoccupé par la situation économique mondiale après de mauvais chiffres en Asie et inquiet sur le sort de l'Espagne.

A 09h40, l'indice phare le CAC 40 prenait 26,25 points pour s'inscrire à 3.381,76 points. Vendredi, le marché a perdu près de 2,5% sous la pression de prises de bénéfices et aujourd'hui des corrections techniques permettent à l'indice de se redresser.

Hormis ces corrections techniques, la place parisienne reste soumise à un courant de mauvaises nouvelles. En Asie, les derniers indicateurs sont décevants, en Europe la situation est toujours très fragile avec des risques d'aggravation de la situation de l'Espagne et de la Grèce et aux Etats-Unis, la perspective de l'élection présidentielle américaine ajoute une incertitude supplémentaire.

«Le mois d'octobre s'annonce difficile» prévoit le courtier Aurel soulignant que les investisseurs seront focalisés sur les indicateurs de la croissance mondiale.