Wall Street démarre en baisse

© 2012 AFP

— 

Wall Street a ouvert en baisse mardi après une forte hausse la veille, de bons chiffres sur les mises en chantier de logement ne parvenant pas à compenser la dégringolade du titre d'Hewlett-Packard: le Dow Jones perdait 0,28% et le Nasdaq 0,22%.
Wall Street a ouvert en baisse mardi après une forte hausse la veille, de bons chiffres sur les mises en chantier de logement ne parvenant pas à compenser la dégringolade du titre d'Hewlett-Packard: le Dow Jones perdait 0,28% et le Nasdaq 0,22%. — Stan Honda afp.com

Wall Street a démarré en baisse lundi, les courtiers faisant preuve de prudence face à la situation économique mondiale et s'inquiétant de la capacité de l'Europe à résoudre sa crise financière: le Dow Jones reculait de 0,13% et le Nasdaq de 0,85%.

La Bourse de New York avait terminé sans direction vendredi, son indice vedette se retournant peu avant la clôture alors que les opérateurs se souciaient déjà de la zone euro: le Dow Jones avait perdu 0,13% à 13.579,47 points mais le Nasdaq a avancé de 0,13%, à 3.179,96 points.