Wall Street ouvre en baisse

avec AFP

— 

Wall Street, ébranlée par des signes de faiblesse de l'économie mondiale, cherchera la semaine prochaine à déterminer s'il s'agit seulement d'une pause ou du début d'un recul prononcé, au fil des résultats de sociétés et de chiffres sur le logement ou le PIB américain.
Wall Street, ébranlée par des signes de faiblesse de l'économie mondiale, cherchera la semaine prochaine à déterminer s'il s'agit seulement d'une pause ou du début d'un recul prononcé, au fil des résultats de sociétés et de chiffres sur le logement ou le PIB américain. — Stan Honda AFP

La Bourse de New York a démarré la séance en baisse, inquiète pour la croissance mondiale après la sortie d'indicateurs économiques préoccupants de la Chine aux Etats-Unis, en passant par l'Europe: le Dow Jones cédait 0,13% et le Nasdaq 0,51%.

Wall Street avait fini en légère hausse mercredi, encouragée par un bon indicateur immobilier aux Etats-Unis et par la baisse des prix du pétrole, jugés de bon augure pour la reprise de la consommation: le Dow Jones avait avancé de 0,10% à 13.577,96 points, et le Nasdaq de 0,15%, à 3.182,62 points.