La Bourse de Paris en légère baisse avant la décision de la Fed

© 2012 AFP

— 

La Bourse de Paris a clôturé en très légère hausse lundi, prudente dans l'attente d'une conférence de presse de Barack Obama sur le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis et d'un discours du président de la banque centrale américaine, Ben Bernanke, sur la politique monétaire.
La Bourse de Paris a clôturé en très légère hausse lundi, prudente dans l'attente d'une conférence de presse de Barack Obama sur le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis et d'un discours du président de la banque centrale américaine, Ben Bernanke, sur la politique monétaire. — Joel Saget afp.com

La Bourse de Paris était en légère baisse jeudi dans les premiers échanges, jouant la prudence dans l'attente de précisions sur les intentions de la Réserve fédérale américaine en matière de politique monétaire.

A 09H24, le CAC 40 cédait 0,23% à 3.535,47 points.

Tous les regards se tournent vers la réunion de la Réserve fédérale américaine qui "intervient alors que les élections néerlandaises (en faveur des partis pro-européens, ndlr) et le vote de la Cour constitutionnelle allemande sont venus lever des incertitudes majeures en zone euro", notent les stratégistes du Crédit Mutuel-CIC.

Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) doit publier vers 12h30 à Washington, un communiqué rendant compte de ses décisions, puis à 14h00 ses nouvelles prévisions économiques pour le pays, juste avant une conférence de presse de son président, Ben Bernanke.

Dans l'ensemble, les analystes prévoient que la Fed annoncera de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine, afin d'aider l'activité du pays à sortir de la phase de ralentissement qu'elle traverse depuis plusieurs mois.