REPORTAGE A 126 m sous terre, plongée dans l’incroyable univers des mineurs d’ardoise Site unique en Europe, la Mine bleue propose une visite guidée d’une authentique ancienne ardoisière. « 20 Minutes » s’est rendu dans le Maine-et-Loire pour la découvrir
OENOTOURISME Bordeaux : Un parcours lancé pour découvrir l’histoire du vin La visite pédestre, qui se fait en autonomie, est possible grâce à une carte illustrée proposée par la métropole.
REPORTAGE Netflix dévoile les lieux mythiques des tournages de «Lupin» ou d'«Emily» La plateforme de streaming Netflix décide de « faire plaisir à ses fans », en leur proposant une visite sur lieux de tournage de ses séries parisiennes « Lupin » ou « Emily in Paris »
VOUS TEMOIGNEZ Vous faites du tourisme de proximité à Paris ? Racontez-nous ! Et si cet été, vous décidiez de rester à Paris pour découvrir ou redécouvrir votre ville ?
TOURISME Avec l’application Whatizis, le patrimoine rennais se dévoile et se raconte Sorte de Shazam des monuments, l’application Whatizis est disponible depuis quelques jours à Rennes, première ville française à pouvoir en bénéficier
REPORTAGE La calanque sous quota expérimentée pour la première fois à Sugiton Pour la première fois en France, le parc national des Calanques expérimentait ce dimanche un système de réservation pour limiter l’accès à une calanque marseillaise, celle de Sugiton
visite Emmanuel Macron, Olaf Scholz, et Mario Draghi en visite en Ukraine Les dirigeants français, allemand et italien ainsi que leur homologue roumain ont rencontré Volodymyr Zelensky
BIODIVERSITE Le pass pour accéder à la calanque de Sugiton divise les Marseillais Cet été, pour la première fois, l’accès à la calanque de Sugiton à Marseille sera limité, sur réservation via un QR Code
TOURISME Il propose un « Emily in Paris Tour » pour les fans de la série Netflix Fabien Buonavia, guide touristique, propose une visite guidée de la capitale pour retracer les lieux emblématiques de la série « Emily in Paris »
INITIATIVE La France lance une campagne pour « reconquérir » les touristes européens La campagne #Explore France sera déclinée dans dix pays européens ciblés pour leur potentiel de visiteurs. Objectif : retrouver un visitorat international qui s’est effondré depuis deux ans