VOTRE VIE VOTRE AVIS Utilisez-vous votre téléphone au volant ? Racontez-nous Selon le 18e baromètre d’Axa Prévention, 80 % des automobilistes utilisent leur téléphone au volant. Un chiffre record qui n’est pas sans conséquence sur la Sécurité routière
BUG Les services d'Axa Banque indisponibles, les clients en colère La migration des systèmes informatiques de la banque a généré des problèmes de connexions pour les clients. Axa a reconnu des « instabilités »
ASSURANCE Les restaurateurs prêts à régler les litiges d’indemnisation avec Axa Les discussions portent sur une indemnisation liée aux confinements proposée par l’Assureur à 15.000 restaurateurs
SOUS PRESSION Axa France décide de verser 300 millions d’euros à 15.000 restaurateurs Le groupe veut ainsi mettre fin aux actions judiciaires des restaurateurs consécutives à leurs pertes d’exploitation du fait de la crise du Covid-19
CRISE SANITAIRE Axa de nouveau condamné en appel à indemniser des restaurateurs La cour d’appel d’Aix-en-Provence a condamné l’assureur Axa à indemniser trois restaurateurs contraints de fermer leurs portes à la crise sanitaire
ASSURANCE Un syndicat incite des milliers de restaurateurs à attaquer Axa en justice Le Syndicat des indépendants (SDI) fait valoir que plusieurs restaurateurs ont déjà eu gain de cause
JUSTICE Axa condamné en appel à indemniser un restaurateur du Vieux-Port L’assureur Axa a été condamné en appel à indemniser un restaurateur du Vieux-Port de Marseille pour ses pertes engendrées par le premier confinement
PANDEMIE Axa condamné à indemniser un hôtelier-restaurateur pour la première fois Le tribunal a condamné Axa à payer une provision de 60.000 euros à l'hôtelier-restaurateur de la station des Gets en attendant le chiffrage définitif de ses pertes d’exploitation
JUSTICE Axa condamné à indemniser deux restaurateurs marseillais Deux restaurateurs du Vieux-Port de Marseille ont réussi à faire condamner Axa à garantir les pertes financières liées au confinement
JUSTICE Un restaurant de Bordeaux débouté de sa demande d’indemnisation face à AXA Le restaurateur n’était assuré « qu’en cas d’épidémie au sein du restaurant »