En images : La draft NBA en présence de Kylian Mbappé à Brooklyn

basket C’est Paolo Banchero, un intérieur récemment naturalisé italien, qui a été le premier choix

O.J. avec AFP
— 
Ousmane Dieng et le footballeur français Kylian Mbappé posent pour une photo lors de la draft de la NBA 2022, le 23 juin 2022, au Barclays Center de Brooklyn, New York.
Ousmane Dieng et le footballeur français Kylian Mbappé posent pour une photo lors de la draft de la NBA 2022, le 23 juin 2022, au Barclays Center de Brooklyn, New York. — CHRIS MARION/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

Le Orlando Magic a créé la surprise jeudi en retenant en première position de la draft NBA Paolo Banchero, un intérieur récemment naturalisé italien et qui a annoncé son choix de jouer avec la sélection transalpine. New York a également surpris avec la sélection, en onzième position, de l'ailier français Ousmane Dieng, qui a été immédiatement transféré à Oklahoma City, sous l'œil de Kylian Mbappé de passage au Barclays Center de Brooklyn. La société de production de l'attaquant-vedette du PSG et de l'équipe de France va travailler avec la NBA pour lui fournir du contenu. Le point en images.


Réalisation : Olivier JUSZCZAK

  • Le commissaire de la NBA, Adam Silver, s’exprime au début du repêchage de basket-ball de la NBA, le jeudi 23 juin 2022, à New York.
    Le commissaire de la NBA, Adam Silver, s’exprime au début du repêchage de basket-ball de la NBA, le jeudi 23 juin 2022, à New York. — JOHN MINCHILLO/AP/SIPA

    La draft NBA 2022 se déroulait jeudi au Barclays Center de Brooklyn.

  • Joueur de football français, Kylian Mbappé assiste à la draft de la NBA le 23 juin 2022 au Barclays Center de Brooklyn, New York.
    Joueur de football français, Kylian Mbappé assiste à la draft de la NBA le 23 juin 2022 au Barclays Center de Brooklyn, New York. — CHRIS MARION/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    Avec un invité de marque ! Notre Kylian Mbappé national. L’attaquant du PSG, qui a lancé récemment sa société de production baptisée Zebra Valley, était présent pour annoncer un partenariat avec la NBA.

  • Les espoirs de la NBA, Chet Holmgren, Paolo Banchero et Tari Eason posent pour une photo avant la draft de la NBA, le 23 juin 2022, au Barclays Center de Brooklyn, New York.
    Les espoirs de la NBA, Chet Holmgren, Paolo Banchero et Tari Eason posent pour une photo avant la draft de la NBA, le 23 juin 2022, au Barclays Center de Brooklyn, New York. — ALEX NAHORNIAK-SEVENSKI/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    La draft de la NBA est une sorte de bourse de jeunes joueurs pour les franchises NBA. Le tirage est défini dans l’ordre inverse du classement de la saison précédente de chaque équipe.

  • Paolo Banchero avant le début de la draft NBA, jeudi 23 juin 2022, à New York.
    Paolo Banchero avant le début de la draft NBA, jeudi 23 juin 2022, à New York. — JOHN MINCHILLO/AP/SIPA

    Ce sont donc les équipes les plus faibles qui bénéficient des meilleurs choix. Et le Orlando Magic a créé la surprise jeudi en retenant en première position de la draft NBA Paolo Banchero, un intérieur récemment naturalisé italien et qui a annoncé son choix de jouer avec la sélection transalpine.

  • Paolo Banchero, le commissaire de la NBA Adam Silver et Kylian Mbappé discutent sur scène au Barclays Center le 23 juin 2022 à New York.
    Paolo Banchero, le commissaire de la NBA Adam Silver et Kylian Mbappé discutent sur scène au Barclays Center le 23 juin 2022 à New York. — ARTURO HOLMES/GETTY IMAGES/AFP

    L’intérieur américano-italien (2,08 m) a compilé 17,2 points, 7,8 rebonds et 3,2 passes de moyenne avec l’université de Duke la saison dernière.

  • Chet Holmgren pose pour une photo après avoir été sélectionné par le Thunder d’Oklahoma City, le 23 juin 2022 au Barclays Center de Brooklyn, New York.
    Chet Holmgren pose pour une photo après avoir été sélectionné par le Thunder d’Oklahoma City, le 23 juin 2022 au Barclays Center de Brooklyn, New York. — CATALINA FRAGOSO/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    Il a devancé Chet Holmgren, considéré comme le plus gros potentiel de cette cuvée 2022, choisi par Oklahoma City.

  • Jabari Smith Jr. pose pour une photo après avoir été sélectionné par Houston Rockets, le 23 juin 2022 au Barclays Center de Brooklyn, New York.
    Jabari Smith Jr. pose pour une photo après avoir été sélectionné par Houston Rockets, le 23 juin 2022 au Barclays Center de Brooklyn, New York. — CATALINA FRAGOSO/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    Attendu à la première place de la draft du côté d’Orlando, l’ailier d’Auburn, Jabari Smith, en troisième position, a finalement atterri à Houston

  • Keegan Murray attrape une casquette après avoir été drafté par les Sacramento Kings lors du au Barclays Center le 23 juin 2022 à New York.
    Keegan Murray attrape une casquette après avoir été drafté par les Sacramento Kings lors du au Barclays Center le 23 juin 2022 à New York. — ARTURO HOLMES/GETTY IMAGES/AFP

    Sacramentos Kings a fait le choix de Keegan Murray, 21 ans, qui a joué deux saisons en NCAA, la ligue universitaire.

  • Keegan Murray au Barclays Center le 23 juin 2022 à New York.
    Keegan Murray au Barclays Center le 23 juin 2022 à New York. — CHRIS MARION/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    La franchise californienne a opté pour un joueur un peu plus expérimenté.

  • Paolo Banchero, Chet Holmgren, Jabari Smith et Jaden Ivey posent pour un portrait, le 23 juin 2022 au Barclays Center de Brooklyn, New York.
    Paolo Banchero, Chet Holmgren, Jabari Smith et Jaden Ivey posent pour un portrait, le 23 juin 2022 au Barclays Center de Brooklyn, New York. — JENNIFER POTTHEISER/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    En pleine reconstruction, les Detroit Pistons étaient particulièrement attendus le soir de la draft NBA. Ils visaient essentiellement Jaden Ivey (à droite)et Jalen Duren. Et ils ont réussi à récupérer les deux !

  • Bennedict Mathurin est interviewé par Christian Crosby après avoir été drafté par les Indiana Pacers, le 23 juin 2022 au Barclays Center de Brooklyn, New York.
    Bennedict Mathurin est interviewé par Christian Crosby après avoir été drafté par les Indiana Pacers, le 23 juin 2022 au Barclays Center de Brooklyn, New York. — MICHELLE FARSI/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    Le Cannadien Bennedict Mathurin (2m01 pour 88 kilos) fut le 6ème choix. Il a rejoint les Indiana Pacers.

  • Ousmane Dieng et le footballeur français Kylian Mbappé posent pour une photo lors de la draft de la NBA, le 23 juin 2022, au Barclays Center de Brooklyn, New York.
    Ousmane Dieng et le footballeur français Kylian Mbappé posent pour une photo lors de la draft de la NBA, le 23 juin 2022, au Barclays Center de Brooklyn, New York. — CHRIS MARION/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    New York a également surpris avec la sélection, en onzième position, de l'ailier français Ousmane Dieng, qui a été immédiatement transféré à Oklahoma City. Trois autres Français ont été sélectionnés dans le deuxième tour de la draft.

Retourner en haut de la page