Allez-vous fêter la journée de la femme?

DEBAT Y voyez-vous une utilité?...

20minutes.fr

— 

REVELLI-BEAUMONT/SIPA

La journée de la femme est surtout la journée internationale des droits de la femme. Elle a été célébrée pour la première fois le 19 mars 1911 en Allemagne, en Autriche, au Danemark et en Suisse, où plus d’un million de femmes et d’hommes ont assisté à des rassemblements. Outre le droit de voter et d’exercer une fonction publique, elles exigeaient le droit au travail, à la formation…

Instaurée en 1977 par une résolution des Nations Unies, elle vise alors à faire reconnaître des droits toujours pas acquis: la parité, des meilleures conditions de travail, le vote pour tous.
«L'égalité d'accès à l'éducation, de formation et de la science et la technologie: vers un travail décent pour les femmes» sera le thème officiel de la journée internationale de la femme 2011 qui fête donc son 100ème anniversaire le 8 mars, selon le site de l’ONU.

L’occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées et, surtout, de préparer l'avenir qui attend les futures générations de femmes. Rien à voir donc avec les fêtes commerciales que peuvent être la Saint-Valentin ou Halloween.

Comment comptez-vous vivre cette journée? Est-ce que votre entourage ou votre lieu de travail a prévu quelque chose de particulier ?

Expliquez-nous dans les commentaires si vous souhaitez célébrer les femmes ou no
n, si vous allez vous investir pour améliorer leur statut ou si vous pensez au contraire que tous les jours devraient être dédiés à ces discussions.