Quelle est votre meilleure recette de crêpe?

DEBATS C’est la chandeleur, comment préparez-vous vos crêpes...

20minutes.fr

— 

evilsk4ter / FlickR cc

Fini la crêpe au beurre traditionnelle pour la chandeleur, cette année vous pouvez innover. Comme Christophe Felder, ancien chef patissier de l’hôtel Crillon, qui donne sa recette de crêpe «verveine chocolat» à RTL.

La Chandeleur, autrefois «Chandeleuse», se fête 40 jours après Noël, soit le 2 février. Son étymologie vient du mot «chandelle et fait référence à la festa candelarum ou fête des chandelles, une coutume consistant à allumer des cierges à minuit en symbole de purification.

Pour faire des crêpes il vous faudra de la farine, des oeufs, du beurre, du sucre, du sel. Attention les bretons ne cuisinent les crêpes qu’au beurre salé comme le veut la tradition. Si vous n’êtes pas inspiré, beaucoup de recettes sont disponibles sur Marmiton.fr.

Pour les parisiens qui ne voudraient pas se risquer à cuisiner, le site Paris.fr a recensé tous les endroits où manger des crêpes dans la capitale.

Est-ce que vous fêtez la chandeleur? Qu’est-ce que cela représente pour vous? Donnez-nous vos meilleures recettes dans les commentaires ci-dessous et envoyez-nous vos photos.