Du mal à faire le plein? «Plus rien en gasoil, totalement à sec»

TEMOIGNAGES Vous nous racontez vos difficultés...

20minutes.fr

— 

Une station-service en pénurie de gazoil à Nantes en octobre 2010.
Une station-service en pénurie de gazoil à Nantes en octobre 2010. — SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

Il n’y a pas de pénurie d’essence. Pour prévenir la panique des automobilistes, le gouvernement répète les messages rassurants. Mais de «plusieurs centaines» vendredi, le nombre de stations services fermées est passé ce lundi à «plus d’un millier». Files d’attentes à la pompe, week-end gâché pour cause de panne sèche, les témoignages de galère se multiplient.

«Intox»

Aucun problème pour trouver du carburant qu'ils disent, s’amuse Thierry8918: bizarre, sur Auxerre et les environs il n'y a plus une goutte de gasoil, ah il reste peut être du GPL mais ça nous fait une belle jambe!!

karlos69, lui, raconte qu’il devait récupérer sa nouvelle voiture ce lundi soir, mais pas d'essence dispo donc le concessionnaire ne peut pas me la livrer...

De son côté, Epicuraix accuse les médias d’organiser la psychose: hier soir sur TF1 toutes les pompes des bouches du Rhône sont vide excepté une sur Aix, mon dieu quel drame allons vite faire le plein... Intox puisque j'en ai trouvé ce matin entre Aix et Marseille sur l'autoroute dans une autre station!

«J'ai préféré retourner chez moi par sécurité»

Du côté de Tours, djoebar aussi a réussi à faire le plein, mais à quel prix: samedi j'ai juste trouvé une station qui avait du gazole à 1.30 le litre… Mais depuis plus rien ni sur tours et au moins jusqu’à Langeais aucune grande surface ni station ayant du gazole.

Noelson a joué la prudence. J'ai galéré et avant que je me retrouve bloqué à plus de 60km de chez moi j'ai préféré retourner chez moi par sécurité, raconte cet internaute. Maintenant, je travaille de chez moi.

On ne sait pas où habite escoam mais on l’envie: Les deux stations du centre ville de ma commune ont fonctionné normalement tout le week-end et ont été réapprovisionnées ce matin, comme tous les lundis.

Des «queues d'au moins 10 voitures»

Pour avoir fait le tour de ma région (nord du 77) samedi soir pendant 1h, et dimanche matin, plus rien en gasoil, totalement à sec, décrit CrashOver1D. Que se soit les stations de centre commercial (2 carrefour et 2 intermarché) les stations de proximité (BP, esso, Elf) ET les stations d'autoroute (Sur l'A4, station de Bussy St George dans les deux sens) plus rien en gasoil! Sur la totalité, 3 stations avaient encore de l'essence en revanche, mais queues d'au moins 10 voitures à chaque fois.

En Alsace en revanche, raconte jl1979, aucun souci, aucune pénurie, et si jamais il y a pénurie,on joue à saute frontière...

>> Et vous, vous avez des problèmes pour faire le plein? Continuez à nous raconter tout ça tout dans les commentaires ci-dessous et envoyez-nous vos photos en cliquant ici.