Vos enfants mangent-ils des légumes?

DÉBAT 'est la rentrée, vos enfants doivent être en forme, dans les cantines, les chefs rivalisent d'imagination pour faire manger des légumes aux enfants, comment faites-vous...

M.B
— 
«Pas la peine de se compliquer la vie à faire des menus diététiques: il faudrait tout simplement plus de légumes frais dans les cantines», juge une maman.
«Pas la peine de se compliquer la vie à faire des menus diététiques: il faudrait tout simplement plus de légumes frais dans les cantines», juge une maman. — P. EMILE / SIPA

«J’aime pas les courgettes», «Non pas de carottes», «beurk les choux-fleurs», les enfants ont toujours beaucoup de mal à accepter des légumes dans leurs assiettes. Les chefs de certaines cantines essayent de faire passer ça en cachant les légumes sous des formes originales: gratin, lasagne, chips.

Les producteurs y trouveraient aussi leur compte à vendre plus de fruits et légumes aux parents soucieux de la santé. Victimes pour certains d'un été difficile, ils lancent la semaine prochaine une campagne de promotion pour rappeler aux familles que les enfants ont besoin de faire le plein de vitamines pour la rentrée scolaire.

Et vous, comment faites-vous pour faire manger des légumes à vos enfants? Avez-vous décidé d’en acheter davantage pour cette rentrée? Pensez-vous que c’est important? Donnez-nous vos recettes et vos anecdotes dans les commentaires.