«Il est tout a fait normal que le risque de licenciement ne soit pas l'apanage uniquement du secteur privé»

DEBAT Votre avis sur le projet de décret autorisant le licenciement d'un fonctionnaire refusant trois offres d’emploi...

20minutes.fr

— 

Nous avons demandé si vous étiez favorable à la fin de l’emploi à vie dans la fonction publique et dans l’ensemble vous estimez que c’est une bonne chose de rapprocher le publique du privé.

Ainsi pour Oldrey, «il est tout a fait normal que le risque de licenciement ne soit pas l'apanage uniquement du secteur privé. (...) De toute façon les personnes qui postulent dans le public c'est pour la sécurité de l'emploi, les avantages de toutes sortes et certainement pas par esprit de service public, il ne faut pas être naïf!!!»

Mais de son côté, «Laurenzo estime que l'Etat ne veut plus de service public pour la simple et bonne raison que le déficit budgétaire de la nation doit descendre selon une directive européenne en dessous d'un certain seuil et il n'a pas trouvé mieux que de supprimer petit à petit le personnel de la fonction publique.»

Kingofpantin note que «c'est pareil quand t'es au chomedu: t'en refuses 3 et hop plus d'indem' même si c'est à 2h de chez toi.»

«Un projet de décret autorise le licenciement d'un fonctionnaire refusant trois offres d'emploi... Liberté, égalité, fraternité. Enfin il était temps qu'un gouvernement ose le faire», renchérit Lalsaco.

«La sécurité d’emploi du fonctionnaire va disparaître... Les anti-fonctionnaires vont être contents! Après les mises en préretraite dès 55 ans et le non-remplacement des fonctionnaires partis, l'Etat espère réduire ainsi le colossal déficit de 1.500 milliards d’euros... Quelle illusion... Cela se saurait si les fonctionnaires –je ne parle pas des hauts fonctionnaires -étaient grassement payés», indique gilou78.

Et Vieux gribou de lui répondre: «Non personne ne peut être content devant ces mesures et moi le premier, mais il faut convenir que ces gens là et surtout leurs syndicats n'ont jamais rien fait pour valoriser l'image de marque des fonctionnaires.»

>> Continuez le débat: donnez-nous votre avis sur la question en cliquant ici